FAQ
- Les délais de livraison seront-ils respectés ?
Nous nous engageons à respecter les conditions générales de vente.
Il faut compter 14 jours pour des produits de dimensions standard en stock. Le délai de livraison vous est précisé dans le mail de confirmation de votre commande.
Forts de 20 ans d´expérience dans la livraison de matelas, nous sélectionnons nos prestataires sur des critères de fiabilité, de sérieux et de respect des délais de livraison.
(Cf: rubriques « livraison » et « conditions générales de vente » )
-
Le système de paiement est-il fiable et sécurisé ?
Nous mettons tout en oeuvre pour protéger nos clients contre toutes les formes de fraude. Nous utilisons un système sécurisé qui empêche la copie des données.Nous vous recommandons d’acheter votre toothbrush préférée à des prix très bas avec la livraison gratuite, et vous pouvez également récupérer votre commande au magasin sur le même jour.
-
A qui s’ adresser en cas de réclamation ?
Pour toute réclamation, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire du site ( info@boxspringstore.be ) Si votre commande ne correspond pas à vos attentes, il est toujours possible d´échanger la marchandise.
(Cf: « conditions générales de vente » : droit de renonciation.)
-
Comment vais-je réceptionner mon achat ?
Forts de 20 ans d´expérience dans la livraison de matelas, nous sélectionnons nos prestataires sur des critères de fiabilité, de sérieux et de respect des délais de livraison.
(Cf: rubriques « livraison » et « conditions générales de vente » )
-
Est-ce vraiment moins cher ailleurs ?
Le Roi du Matelas distribue la meilleure qualité et les plus grandes marques de literie à prix discount : Dorsorev, Dorsoline, Dreamway, Swissway, Oh Visco, Bultex,…
Forts d’un réseau de plus de 100 magasins dans 4 pays, nous disposons d’une forte puissance d’achat et nous pouvons faire bénéficier les internautes des meilleurs prix du marché : nous sommes encore et toujours les moins chers!
-
Comment sélectionner mon matelas parmi les nombreuses références ?
Sur le site, vous pouvez naviguer parmi les produits selon vos critères de sélection. Nous avons créé pour tous les matelas des fiches produits détaillées car lors de l’achat d’un matelas les clients se posent de nombreuses questions. Ces nouvelles fiches détaillées peuvent vous guider à choisir le matelas qui convient le mieux à votre morphologie. Ces fiches reprennent les avantages des produits, leur description technique, des conseils pour l’entretien et les produits associés.
Retrait gratuit et livraison
Lors de votre commande sur notre site, vous avez le choix entre le Retrait gratuit dans 2h en magasin ou la livraison à domicile.
- Avec le Retrait gratuit en magasin vous avez la liberté de récupérer votre commande quand vous le souhaitez selon la disponibilité de votre produit mais vous devez prévoir votre moyen de transport et le volume du véhicule en fonction de la taille de vos produits.
- Avec la livraison à domicile, vous n’avez qu’à attendre que le transporteur prenne contact avec vous pour convenir d’un jour et d’une heure de livraison selon vos disponibilités.
Retrait gratuit dans 2h en magasin*
Le responsable du magasin prendra contact avec vous dès la réception de votre commande. Dès lors, vous disposez d’un délai de 10 jours pour le retrait.
* sous réserve d’acceptation de votre financement en cas de règlement en trois fois et dans le cas d’un règlement par virement après réception de votre virement.
Les frais de livraison sont basés :
Pour les produits encombrants
: sur le type de produit à livrer ainsi que sur la prestation souhaitée.
Pour les produits encombrants, vous avez 3 possibilités de livraison:
- Livraison ECO : en pas de porte ou en limite de propriété.
- Livraison STANDARD : dans la pièce de votre choix (étage compris).
- Livraison CONFORT : dans la pièce de votre choix avec déballage et montage des pieds de sommiers.
Moyens de paiement sécurisé
La plateforme de paiement sécurisée Ogone est l’une de plus fiable sur internet. Le cryptage SSL permet que vos données personnelles soient cryptées lors de vos paiements.
Le symbole indique que votre transaction est sécurisée et que toutes vos informations peuvent être saisies en toute confiance.
L’adresse du site www.boxspringstore.be précédée de https:// indique que le site est sécurisé et que toutes vos données sont protégées.
Paiement par Paypal
PayPal est une solution de paiement sécurisée mondialement connue et utilisée par des millions de
personnes à travers le monde. Il suffit de créer un compte sur Paypal pour bénéficier d’un paiement ultra
sécurisé. PayPal permet de payer vos achats sur tous les sites proposant ce moyen de paiement avec
uniquement votre adresse email et votre mot de passe sans avoir à saisir vos coordonnées bancaires sur le
site du vendeur.
Conditions de Garantie
1. Les sommiers de type « boxspring »
- Les sommiers de type « boxspring » sont garantis 5 ans dégressifs-
Les sommiers boxsprings sont garantis contre tout défaut de matière et de fabrication. La garantie des sommiers est totale pendant la première année, et sera dégressive au prorata temporis de 25 % par année sur les 4 dernières années.
- Les moteurs et télécommandes sont garantis 2 ans
- Conditions générales
La garantie couvre les défauts de fabrication ou de matière, pouvant entrainer un fonctionnement anormal du sommier. Cette garantie prend effet à compter de la date de livraison, conformément au bon de garantie joint aux produits. Toute demande pour un produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être, au préalable, soumise au service après-vente du vendeur dont l’accord est indispensable pour le traitement du service après vente.
- Article 9 bis. Garantie / Exécution
Note société de vente exclusive sur internet est assimilée à la vente par correspondance.
Il n’y a pas d’intervention au domicile du client.
Bien entendu, les défauts constatés et rapportés par voie de photos et qui ont un caractère clairs et sans ambiguïté sont traités rapidement par l’expédition de pièces ou de remplacement de produit.
La literie n’est pas un produit compliqué, et dans la majeur partie du temps, l’envoi d’une pièce détachée (particulièrement vrai pour les sommiers) se règle par l’envoi par la poste de la pièce deffectueuse. Neuf fois sur dix, il n’y a pas besoin d’outils, et le remplacement est un jeu d’enfant.
Cependant, et dans le cas ou les tentatives de réparation n’ont pas abouties de bonne foi, nous proposons la reprise du matériel en question pour réparation en nos ateliers.
Ce qui implique que toute intervention dans le cadre de la garantie se passe avec le retour du produit sur notre plateforme de Belgique.
Le produit devra être emballé soigneusement dans un carton double canelures, il devra être propre et accompagné de sa facture.
Le retour, la réparation et la réexpedition du matériel incriminé peut prendre plusieurs jours, voire quelques semaines. Il n’est pas prévu de matériel de remplacement pour cette période, mais boxspringstore.be mettra tout en oeuvre pour accélérer le processus.
En tout état de cause, la période d’immobilisation du produit sera rajoutée à la période de garantie qui reste à courir.
En cas de retour d’un produit pour lequel le défaut de conformité n’est pas avéré, en conséquence non couvert par la garantie, une participation aux frais de transport de 150 € sera demandée au client.
- Article 10. Garantie / Exclusion
Matelas:
Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur (lavage coutil-housse dans une eau supérieure à 60°C, séchage en sèche-linge des housses, un dézipage brutal de la housse, entretien défectueux, utilisation anormale, incendie, dégât des eaux…), par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, ou encore une mauvaise utilisation des produits* sont exclus de la garantie.
*par exemple: concernant les matelas à ressorts ensachés, le fait de dormir au centre du lit sur un ensemble de 2 matelas côte à côte (écrasement des bords), ou pliage excessif des matelas avec risque d’écraser les ressorts dans le pli. Ecrasement des ressorts dus au fait que quelqu’un soit monté à pieds joints sur le matelas, ou qu’un enfant ait sauté dessus.
Coutils:
Les coutures, les tirettes et les fils pouvant lâcher à la suite du soulèvement, déplacement et différentes manipulations du matelas. Ces dommages sont souvent situés sur les angles latéraux ou sur les flancs du matelas. Ces matelas sont lourds et des tractions intempestives par agrippage avec les ongles peuvent entraîner des déchirures et arrachements de fils. L’usure normale des textiles due aux frottements.
Sommiers:
L’utilisation de sommiers électrique est sujette à certaines précautions. Par exemple le vrillage des bras de levier des éléments relevables. Ce cas peut se produire à réception des produits, dans le cas de leur mise en marche, sans avoir au préalable ôté les liens qui immobilisaient les parties mobiles pour le transport. Il en est de même si quelqu’un s’assoit à l’extrémité des parties mobiles en position élévée. En effet, les spécifications techniques des sommiers électriques sont calculées pour soulever les parties du corps d’une personne allongée normalement dans son lit. La mécanique ne peut en aucun cas supporter des charges anormales concentrées sur une partie du châssis articulé en position relevée ou partiellement relevée. Cet accident arrive par exemple en s’asseyant sur le rebord de son lit pour mettre ses chaussettes alors que le lit n’a pas été remis en position totalement horizontale. Attention aussi aux enfants qui jouent à l’ascenseur. D’ordre général, la garantie ne fonctionnera pas pour les vices apparents dont l’acquéreur ne se serait pas prévalu dans les conditions de l’article 5.
2. Les matelas
- Les matelas de la marque Sanimatex, catégorie Classique (hors coutil) – Garantie 20 ans –
Depuis le 1er avril 2014, Les modèles HELIOS Deluxe, HELIOS, AQUARIUS, CENTAURUS, PHOENIX, HYDRA, LYNX de la marque Sanimatex sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 20 ans, à compter de la date de livraison. Cette garantie est totale pendant les 5 premières années, et sera dégressive au prorata temporis de 6.66 % par année sur les 15 dernières années. Avant cette date, tous ces produits bénéficiaient d’une garantie de 10 ans.
- Les matelas de la marque Sanimatex, catégorie Budget (hors coutil) – Garantie 10 ans –
Depuis le 1er avril 2014, Les modèles NIAGARA, AMAZONIA, USHUAIA, PANAMA, de la marque Sanimatex sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 10 ans, à compter de la date de livraison. Cette garantie est totale pendant les 5 premières années, et sera dégressive au prorata temporis de 20 % par année sur les 5 dernières années.
- Les matelas de la gamme Linea Bamboo
Les matelas de notre gamme LINEA BAMBOO (hors coutil) sont garantis 5 ans. La garantie est totale pendant la première année, et subira ensuite une décote de 25% par an sur les 4 dernières années.
- Les matelas ancienne génération
Les matelas CENTAURUS, COLUMBIA, HYDRA, LYRA, LYNX (hors coutil) (vendus juqu’au 31 juillet 2007) étaient garantis 7ans. A ce jour ils ne sont donc plus garantis.
Les matelas Latex NATURALIS et Visco THERAPIE sont garantis 5 ans. La garantie est totale pendant la première année, et subira ensuite une décote de 25% par an sur les 4 dernières années.
- Conditions générales
La garantie couvre les défauts de fabrication, de structure ou les modifications physiques de la matière pouvant provoquer l’apparition d’une empreinte visible supérieure de 2 à 3 cm sur le Matelas, soit environ 10 à 15 % du l’épaisseur totale du pain de mousse. La garantie relative aux Matelas et Oreillers SANIMATEX ne couvre pas l »augmentation normale de la souplesse du matériau et/ou la diminution de la reprise lente de sa forme qui n »affectent pas les propriétés d »allègement de la pression. Des petites différences d’épaisseur entre matelas peuvent exister dans la limite de 10%. Ceci est dû à la température ambiante de coupe des blocs de mousse, particulièrement pour la mousse viscoélastique. Ceci ne gène en rien le confort et le couchage.
var /*99586587347*/